Logo Felix Le Dantec

Rencontre avec les professionnels

A la rencontre d’une créatrice, Frédérique POVIE.

La classe de CS SNO accueille aujourd’hui une professionnelle, Frédérique POVIE, ancienne professeure de mathématique au sein du lycée, elle décide de monter une entreprise suite à un évènement qui a marqué sa vie.

En effet, Mme POVIE s’est découvert une nouvelle passion créative et à donc décider de se lancer dans l’entreprenariat en créant sa micro entreprise. Son activité consiste à rechercher du bois flotté sur les plages bretonnes pour ensuite les travailler et les transformer en objets décoratifs ou du mobilier.


La vente de ses créations contribue à un nouveau confort professionnel qu’elle souhaite développer dans les années futures. Plusieurs de ses créations sont d’ailleurs disponibles à la boutique pédagogique Dantec Market.

Les CS SNO sont même en projet avec Mme POVIE sur la création des initiales de la mention en bois flottés. Cela servira pour les futures classes du certificat de spécialisation, car le résultat de ce projet sera ensuite exposé au fond de la classe et permettra de valoriser la formation.

A la rencontre d’une auto-entrepreneuse, Mme RACINAIS .

Les élèves accueillent Mme RACINAIS , une auto entrepreneuse en Déco-T-rapieQu’est ce que la Déco-T-rapie ?La Déco-T-rapie est le fait d’aménager un espace pour le bien être d’une personne malade. Ici Mme RACINAIS propose ses services pour des personnes atteintes de cancer.

Muni d’une application de visualisation 3D, elle propose a ses client un aménagement spécialisé d’une pièce de leur domicile pour améliorer leur quotidien « pour se sentir mieux chez eux ». Cela aide les clients atteint de cancer moralement et physiquement.


D’où vient cette idée ?
Suite à la rémission de son cancer Mme RACINAIS connait le parcours difficile que c’est. Elle sait donc les besoins évoqués par les malades, et sait que ce qui lui manquait était d’avoir un « cocon » où le réconfort et l’apaisement ne font qu’un.